Longs Métrages

ORLY
Cameroun - 2018
Long métrage - HD - Couleur - 93 mn
Réalisateur:  Francis Tene.K / Idée Originale: Linda Menfo / Scénario: John Meyal, Axel Abessolo ​ / Montage: Photine Carpentier
Production: Linda Menfo Production, CinéGlobe Intertainment, Patou Films International, Cameroon Studio  
Distribution: Patou Films International
Casting:
Françoise Akane, Axel Abessolo
Synopsis:

Roxanne vit seule à Yaoundé avec sa petite sœur qui souffre d’asthme. Les soins étant très couteux, elle se doit de garder sa sœur en bonne santé.

Sans travail, elle se prostitue sous le nom d’ORLY pour subvenir à leur besoin. Son passé de chanteuse de cabaret la rattrape le temps d’une soirée. Elle y rencontre James un ancien client. Un nouvel horizon s’ouvre à elle jusqu’au jour où James se retrouve dans le coma suite à un grave accident commandité par un de ses collaborateurs mécontent …

 

 

ZOO "La Marche vers le Rêve"
Cameroun - 2017
long métrage - HD - Couleur - 75mn - Comédie Musicale
Réalisation: Scandy Décimal / Production: MB Studio, SCA N Patriotic Directeur Photo: O'Neill Melrose Musique: Daniel "DJINN" Mambo Distribution: Patou Films International
Casting: Maxime Onambele, Hervé Mabom, Mélissa Kodje, Jule Esso, Brice Yonkeu
Synopsis:
 
Zoo, jeune rappeur entend parler de "Clash Compet" une compétition de rap. Il décide de se lancer et d'y participer. Mais il ne fait pas le poids devant Le Camé. Risée des rappeurs il demande de l'aide à son ami Eddy pour lui trouver un bon Beat Maker et pouvoir prendre sa revanche. 


 

KOKOKO
Burkina Faso - 2016
long métrage - HD - Couleur - 70mn - Comédie
Réalisation: Irène Tassembedo / Production: Mile Couleurs Productions Directeur Photo: Abdul Azizi Dialo Ingénieur du Son: Seydou Porgo Distribution: Patou Films International
Casting: 
Leila Tall, Claire Traoré, Halimata Nikiema, Fatou Traoré, Valérie Kambiré...
Synopsis:
 
Filmer des femmes de tous les jours, qui se retrouvent régulièrement chez l’une d’entre elles, copines, sœurs, voisines, pour se raconter des histoires, rigoler, critiquer... Tous les sujets sont traités, sans tabou. On est entre femmes qui se connaissent et s’épanchent. Les histoires de couple, de famille, d’éducation des enfants, mais aussi de sexualité, tout y passe ! On parle de tout et de rien, mais à chaque séance, invariablement, il y a un moment où une des participantes jette le problème qu’elle a sur le cœur sur la table et la chronique des mariages, baptême, naissances et faits divers faits alors place à un débat plein d’émotion. Seuls des femmes sont filmées.


 

THOM
Burkina Faso - 2015
Long métrage - HD - Couleur - 85 mn
Réalisateur:  Tahirou Tasséré Ouedraogo / Scénario: Xavier Pons, Tahirou Tasséré Ouedraogo ​ / Montage: Photine Carpentier
Production: Bila Production, Patou Films International, Label Vidéo, Orange Studio / Avec la contribution Financière de l’Union Européenne et le Concours des Etats ACP Distribution: Patou Films International
Casting: 
Youssouf  DJAORO, Franck Alain BAGRE, Azata SORO
Synopsis:

Thom est une peinture de la société se présentant sous différentes facettes : amour, infidélité, argent, prostitution, drogue, alcoolisme. Ce film raconte la rivalité d’un père et d’un fils pour une même fille. Thom (Franck Alain Bagré) tombe éperdument amoureux de Jones (Azata Soro) une prostituée, danseuse de boite nuit et maîtresse de son père (l’acteur tchadien Youssouf Djaoro).

 

 

Danse au Crépuscule
Cameroun - 2015
long métrage - HD - Couleur - 90mn - Comédie Musicale
Réalisation: Mattia Serna, Julien Willy Mahir & Joseph pascal Mbarga / Production: 1113 Productions, Patou Films International
Distribution: Patou Films International
Casting: 
Julian Bahel, Prudence Bellange Madji, Elena Matilda Serna
Synopsis:
 
Sarah, Kim et Mattia fréquentent un Lycée d'arts du spectacle au Cameroun auprès d’un lycée qui, dit-on, serait hanté par les esprits des élèves qui auraient péri lors d’un mystérieux incendie l’ayant ravagé 40 ans auparavant……


 

Villa Matata
RDC - 2014
Long métrage - HD - Couleur - 97 mn
Réalisateur:  Ronnie Kabuika / Scénario:  Arsène Kamango, Ronnie Kabuika​ / Directeur Photo: Ronnie Kabuika 
Production: Cyberpictures / Distribution: Patou Films International
Casting: Arsène Kamango, Fabrice Kalonji, Romain Ndomba, Jeannine Tshibola, 
Synopsis:

Villa Matata est une comédie qui nous plonge au cœur des mésaventures de trois cousins, Ali, Mohamed et Toto : de bon vivants constamment fauchés et pas très malins, toujours à la recherche de l’argent facile pour assouvir leur goût pour l'alcool et les femmes. Frustrés par la cupidité de leur oncle et tante, chez qui ils vivent, les trois en arrivent à concevoir un plan délirant : mettre en scène la mort de l'un d'entre eux, pour pouvoir enfin extorquer de l'argent à la famille - le tout avec la complicité du maléfique pasteur Tshunga. 

 

 

Sweet Dance
Cameroun - 2014
long métrage - HD - Couleur - 71mn
Réalisation: Chantal Youdom / Production: GIC Art et Culture 
Distribution: Patou Films International
Casting: Pélagie Nguiateu, Alain Bomo Bomo
Synopsis:

Quand les éléments de la nature se mêlent à la vie privée de Tatiana, elle ne maitrise plus rien. Partagée entre deux amours, elle va se laisser bercer par des mélodies aux rythmes des danses plus ou moins exaltantes. Le futur incertain aura raison des évènements de sa vie ?

Partie de coups durs en coups durs, Jacques s’est renfermé sur lui-même comme pour fuir les pouvoir de mère nature jusqu’au jour où il fait la rencontre de Tatiana. Sera-t-il une fois de plus, transpercé par la flèche de cupidon ?

 

La Fille de Ménage
Côte d'Ivoire - 2014
Long métrage - HD - Couleur - 97 mn
Réalisateur:  Mister Light / Scénario:  Louise TETE​ / Directeur Photo: Copéro / Son: Rahim Sawadogo /  
Distribution: Patou Films International
Casting: Kouassi Salia, Koffi Aya Isabelle, Beugré Laeticia Ange Carole, Radji Ismaèl, Atako Bitini Jeanne d'Arc
Synopsis:
Arrivée du village à la demande de madame Piéli pour être sa bonne, Solange, encouragée par le syndicat des servantes du quartier, accepte les avances de Monsieur Piéli.De cette relation s'ensuit une grossesse. Madame Piéli n'ayant pu supporter cela, décide de quitter son foyer et part s'installeren Espagne où elle refera sa vient avec Monsieur Gonzalvès.20 ans plus tard, devenue veuve, elle revient au pays avec son fils Carlos, qui par étrange sort de destin, devient le fiancé d'Olivia, la fille de Solange.Laurence refuse catégoriquement cette union et envoie quelqu'un pour tuer Olivia.

 

Fille à Papa
Tchad - 2014
long métrage - HD - Couleur - 90mn
Réalisation: Prosper Nadjilem Doumgar / Scénario & dialogues: Prosper Nadjilem Doumgar /  
Distribution: Patou Films International
Casting: Michel Gohou, Michel Bohiri
Synopsis:
Une fille à papa relate l’histoire de David (Bohiri). Un père de famille d’une soixantaine d’années se laisse influencer par les conseils de son meilleur ami Gohou qui l’incite à quitter sa femme pour vivre avec Kiki une jeune fille bien plus jeune que lui. 95% des comédiens sont tchadiens avec Michel Gohou et Michel Bohiri de la Côte d’Ivoire.

 

Faso Furie

Burkina Faso - 2012
Long métrage - HD - Couleur - 100 mn
Réalisateur:  Michael Kamunga / Scénario:  Michael Kamunga
Production: Africa Distribution / Distribution: Patou Films International
Casting: Rodrigue Kabore, Cécile Tiaho, Michel Gohou, Eugène Bayala
Synopsis:
Dans un village au Burkina Faso, un vieux paysan fait la découverte de diamants qui vont se révéler maléfiques pour toutes personnes les approchant de trop près.
Le ministère de la défense décide de retrouver les diamants avant qu’ils ne tombent entre les mains du Faso Furie, une organisation criminelle constituée d’anciens membres de l’armée.
Deux hommes que tout oppose sont chargés de cette mission, l’intrépide lieutenant Traoré, et un prisonnier, ancien membre du Faso Furie, le matricule 07…

 

Le Mec Idéal

Côte d'Ivoire - 2011
long métrage - HD -Couleur - 110 mn
Réalisation: Owell Brown / Scénario & dialogues: Owell Brown / Photo: Celestin Kalet / Son: Gaston Mobio N'gboba / Montage: Sandrine Trésor, Sophie Pouleau, Claire Vandewalle, Julie Ogier-Denis / Production: Patou Films International
Casting: Emma Lohoues, Mike Danon, Serge Abossolo
Synopsis:
Estelle est une belle jeune femme très entreprenante qui a choisi contre l’avis de ses parents d’opter pour son propre business : « un salon de coiffure », dans lequel elle s’investit entièrement. Malheureusement, Estelle ne connaît pas en amour le succès qu’auraient mérité à la fois sa beauté, son intelligence et surtout sa pureté. Dans son quartier pourtant, un jeune gérant de pressing du nom de Marcus est éperdument amoureux d’elle et semble souffrir en silence car il a du mal à obtenir ne serait-ce que l’amitié d’Estelle.
De leur côté, soucieuses d’aider leur copine à trouver « le mec idéal », Nina et Rébecca organisent un casting et le vainqueur se trouve être William (Bill pour les intimes), un brillant et riche avocat d’affaires, mais surtout ami de Marcus qui le considère comme son mentor.
Mais derrière ses apparences de gentleman aux manières exquises, se cache un véritable collectionneur de femmes. Au départ, l’homme prend sa relation avec Estelle comme un simple jeu avant de tomber finalement amoureux de celle-ci.
Quand Marcus et Bill découvrent qu’ils sont, sans le savoir, tous les deux amoureux de la même femme, il est alors trop tard pour faire machine arrière. Désormais chacun devra lutter avec ses propres armes pour avoir le cœur d’Estelle.

 

Unni

Inde - 2007
Long métrage - 35 mm - Couleur - 80 mn
Réalisation: Murali Nair / Scénario & dialogues:Murali Nair / Photo: Jean-Marc Selva / Son: Erwan Autesserre / Montage: Lalitha Krishna / Producteur: Jean Roké Patoudem  / Casting: Jishnu Vasu
Synopsis:
Unni est un petit garçon qui habite dans un village à Kerala. Il appartient à la caste supérieure des Nairs. Ses amis Raju, Ramu et Gopi, avec lesquels il va à l'école, appartiennent à la caste la plus basse, connue sous le nom "d'intouchables".
Le film traite des relations entre ces enfants et des découvertes qu'ils font ensemble sur le monde qui les entoure.

Confidences

Cameroun - 2006
Long métrage - DVCAM - Couleur - 85 mn
Réalisation: Cyrille Masso / Scénario & dialogues: Cyrille Masso Photo: Franck Rabel / Son: François Guillaume / Montage: Simon Samyong  Production: Malo Pictures / Casting: Massan A. Biroko, Deneuve Djobong, Essomba Eloundou, Clémentine Essono, Tatiana Matip, Patrice (alias Koppo) Minko'O, Daniel Ndo, Thierry Ntamack, Martin Poulibé, Meiji U Tum'si
Synopsis:
En un soir, tout dans ma vie avait basculé en très peu de temps. Mon mentor, mon frère, ma source d'ascension, m'avait lâché. Sa disparition avait entraîné une lutte d'intérêts dans le milieu du business. C'est ainsi que, j'ai décidé de raconter mon histoire. Celle-ci commence quand j'étais au lycée, vers la fin de mes études secondaires. Mon père se retrouva au chômage. Ma mère, simple ménagère, s'efforçait juste de maintenir l'équilibre familial menacé par d'innombrables problèmes. Et ma soeur, ma pauvre petite soeur, victime d'une maladie incurable souffrait, sans que nul ne puisse lui apporter le moindre soin. Face à cette situation, j'avais décidé de me rendre utile et me croyait alors capable de relever la famille. Mais, la route sur laquelle j'allais m'engager, bien que lisse à la surface, me menait droit à la dérive.